Enseignant

Jérôme TOUZAIN:
Parcours Arts Martiaux

1984 à 1985 :
Pratique le KARATE Shotokan :

1988 :
Découvre l'AIKIDO. Après vingt ans d'entraînement dans plusieurs écoles donnant les clés de différentes approches. il continue à réfléchir et travailler sur le principe de l'AIKI en approfondissant le lien entre la théorie et la pratique.

1992 :
Rencontre Howard Choy au cours d'un voyage en Australie et commence l'apprentissage du TAI CHI CHUAN (Style Yang et Style Chen).

1994 à 2007 :
De retour à Paris il va poursuivre l'apprentissage du TAI CHI CHUAN, style Chu King Hung (3eme disciples Yang Sau Chung, famille directe Yang auprès d'Yves Blanc.

2003 à ce jour :
Depuis son installation en Europe, Il assiste aux Stages d’ Howard Choy, en tant que participant et régulierement en tant que traducteur (Anglais – Français).
Il est qualifié pour enseigner l'ensemble du programme de TaiChiChuan et des Lohan Qi Gong (bases du Qi Gong interne de Shaolin).

2008 à 2013 :
Il débute l'étude du "Snake Style" ou boxe du serpent, pratique reservée jusque  recemment aux membres  de la famille Yang. Il a eu comme professeur J.Piotr Blaise (élève de Robert Boyd).
 Il a aussi  approfondit ses connaissances avec Thierry Bae (disciple de Robert Boyd), et Robert Boyd (disciple Ip Tai Tak, 1er disciple Yang Sau Chung ,famille directe style yang) lors de stages en Europe.

2013 à ce jour :
il approfondit lors de stages en Europe, le Style de la Famille Chen avec Chen Xiao Wang (19eme génération Famille Chen, à l’origine de la discipline du Tai Chi Chuan), et avec Chen YingJun (fils de Chen Xiao Wang) 

Parallèlement, il a pratiqué des disciplines telles que le kung fu (win chun), le Kendo, la boxe française, ce qui lui permet de développer une vision d'ensemble des arts martiaux. Au quotidien, il garde un esprit de recherche et enrichit sa pratique à l'occasion de nombreux stages...

Aujourd'hui Jérôme Touzain enseigne le style Yang et le style Chen, choisis pour leur richesse et leur simplicité.

Profeseur : Jérôme Touzain, diplômé d'Etat